Article extrait d’un blog

dimanche 1er mars 2009
popularité : 44%

Eléonore Geandel parle du dernier recueil de poèmes de Jacqueline Peurière-Ferlin dans son blog : [http://eleonoregeandel.blogspot.com]

Je viens d’avoir un nouveau coup de cœur pour le quatrième recueil de poèmes de Jacqueline Peurière-Ferlin illustré par René Fréry, « Fatum ».

Fatum...Fatum... Quel mot délicieux qui vous met tout de suite en appétit et vous incite à vous plonger dans les courtes strophes, au fil de la destinée.

Mais par quelle bizarrerie du moment, Fatum me renvoie-t-il à une chanson tellement écoutée de mon enfance :
"Destin, lorsque ta main frappe à ma porte,
Destin, sur le chemin tu nous emportes.... ?

Bref ! Tout ça pour vous dire que je vous parlerai plus longuement de Fatum et de son auteur, après les fêtes.
A bientôt.
Eléonore

Pour joindre ce blog :

Présentation du recueil Fatum

samedi 3 janvier 2009

Jacqueline Peurière-Ferlin, une noble poétesse, jongleuse de mots
C’est comme si elle était la digne descendante des troubadours du Moyen-Age. Jacqueline Peurière Ferlin est une aristocrate des mots. Ses recueils de poésies soulignent, au premier abord, le raffinement d’une langue digne d’une élite cultivée mais qui touche en définitive tout un chacun, au cœur de ce qu’il a de plus intime, ancestral et authentique dans ses racines.

Fatum, un des derniers ouvrages de l’auteur, est un bijou d’esthétique poétique. Les courts poèmes se succèdent, savoureux, évocateurs, et délicats.

Illustrées par les somptueuses réalisations de René Fréry, les strophes nous plongent dans un univers unique de rêves, de réalités, de cruautés et d’espoir. En un mot, nous sommes embarqués au sein de notre propre fatum, destinée écrite depuis la nuit des temps.

Des moments de plénitude extrême se profilent pour tous ceux qui auront le privilège de lire Fatum.

Eléonore Geandel


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345